image aidant unicef

Ils ont changé des vies.

Ils l’ont fait.
Ces hommes et ces femmes sont passés à l’action : ils ont décidé de léguer tout ou une partie de leur patrimoine à UNICEF. Ils nous expliquent pourquoi et ce qu’ils ressentent.
Leurs raisons sont diverses : certains n’avaient pas de descendants, d’autres, simplement une envie de distribuer une partie de la chance qu’ils ont eue, eux, par rapport à ces enfants et d’autres encore, voulaient simplement contribuer à un monde meilleur.

composition photo unicef

“En concrétisant mon legs à UNICEF France, j’ai ressenti une grande paix intérieure” nous confie Florence, retraitée de la région parisienne. Après une quinzaine d’années à l’étranger, aujourd’hui elle transmet aux enfants bien plus que son patrimoine : ce que le monde lui a apporté.
“En grandissant, j’ai découvert la différence, la chance d’être née au bon endroit, au bon moment… C’est donc tout naturellement que, n’ayant pas eu d’enfants moi-même, j’ai décidé de léguer une partie de mon patrimoine à l’UNICEF pour continuer son action auprès des enfants démunis.” nous raconte Elizabeth.

text citation

Découvrez le témoignage édifiant de Michelle, une femme libre, testatrice pour qui le legs est le prolongement de son chemin de vie : qui a eu envie de léguer une partie de son patrimoine à UNICEF.